Analyse sensorielle : déroulement des études consommateurs

Formalisation de la demande

Pour chaque nouvelle étude vous pourrez mettre en place des filtres sur les habitudes de consommation, l’âge, ou le sexe des participants souhaités et nous travaillerons avec vous sur la constitution du questionnaire.

Diffusion des études consommateurs

L’étude sera diffusée auprès des membres de notre panel qui correspondent aux filtres que  vous aurez mis en place. Ces personnes pourront s’inscrire en ligne sous réserve de places disponibles. Un mail leur sera également envoyé pour les inviter à consulter le site.

Remise des échantillons

Les échantillons sont remis à nos panélistes dans nos locaux. Dans le cas d’une étude sur des produits en cours de développement, donc non commercialisés, nous nous chargerons de la préparation des échantillons et de la distribution ou des envois suivis auprès des participants retenus (envoi de produits sans contraintes de température et rendus anonymes au besoin).

Suivi des questionnaires

Nous suivrons quotidiennement l’avancement des études et le remplissage des questionnaires et effectuerons les rappels nécessaires aux participants en fonction des échéances.

Traitement des données

Les données mathématiques seront traitées selon la norme NF V09-500 décembre 2012 en vigueur ; nous dépouillerons et regrouperons les commentaires libres de manière à faire ressortir clairement les tendances exprimées par les panélistes.

Rédaction du rapport

Vous recevrez un rapport complet par mail d’une vingtaine de pages, comprenant, outre les conclusions de l’étude, les conditions opératoires, le questionnaire, les conditions d’inscriptions des participants, ainsi que les traitements statistiques utilisés. Nous pourrons étudier avec vous des présentations personnalisées de ce rapport. Nous pourrons également vous proposer une version du rapport en anglais ou en allemand.

Indemnisation de votre jury

Sur les études réalisées sur votre jury et dans le cas de produits achetés directement par les participants nous mettons en place une procédures d’indemnisation spécifique à chaque client. Sous réserve de réception des preuves d’achat, les participants seront remerciés par bons d’achat, crédits sur une carte de fidélité ou à défaut par virement bancaire. La procédure d’indemnisation doit être clairement établie et mise en place avant la constitution du jury.

Remonter